LOCKHEED HUDSON 21 Décembre 1941

 L’ASBL et la mairie de Saint-Viaud s’apprêtent à inaugurer un nouveau panneau historique sur le site des Bretesches.

 Le 12 octobre prochain, à partir de 10 h 30 une cérémonie d’hommage aux 4 aviateurs alliés abattus avec leur avion Lockheed Hudson par la FLAK le 21 décembre 1941 se déroulera auprès de la stèle des Bretesches.

 Sera aussi inauguré à cette occasion un panneau historique dans le cadre du projet Chemin de la mémoire 39-45 en pays de Retz.

 La cérémonie se tiendra en présence de 8 membres des familles (Anglaises et Australiennes) des aviateurs, de représentants de la Royal Air Force, de l’attaché militaire de l’Ambassade d’Angleterre, des témoins de l’époque, des associations patriotiques et du souvenir, des enfants des écoles,  et de la population locale.

 Cette inauguration sera précédée d’une cérémonie religieuse à l’église de Saint-Viaud à 9 h.

 Tous les participants sont ensuite conviés au verre de l’amitié à la Salle du Lac de Saint-Viaud à 12 h 30.

  Un repas chaud préparé par le « Relais du Migron » sera ensuite partagé dans la salle du Lac. Il sera servi à partir de 13 h 30. Nombre de convives : 80. Montant du repas : 20 Euros.

 Les inscriptions se feront auprès de Jeannine Emeriau (06 62 39 37 82) jemeriau@yahoo.fr impérativement avant le 30 septembre. Adresse d’envoi des chèques à l’ordre de l’ASBL :

Jeannine EMERIAU

46, rue de la Gibraye

44230 – Saint-Sébastien/Loire

ouest-france-1.jpg

Saint VIAUD