Assemblée Générale de l'Association Souvenir Boivre Lancaster - ASBL

Aux membres de l’Association Souvenir Boivre Lancaster – ASBL,

aux élus, aux membres des associations d’anciens combattants, d’histoire et du souvenir,

au public concerné par l’histoire de la dernière guerre en pays de Retz

 

 Invitation à l’assemblée générale 2014 de l’ASBL

Vendredi 21 février 2014 à 17 h, salle annexe de la mairie de Saint-Père-en-Retz

(Place du Marché)

 

***

 Ordre du jour :

 - Rapport moral et rapport d’activité 2013, en particulier dans le cadre de notre projet de Chemin de la mémoire 39-45 en Pays de Retz

- Bilan financier (adhésions, subventions communales, subvention CCSE… )

- Projets pour 2014 (commémoration Boivre, panneau la Rogère à La Bernerie, B 17 Morandières, développement du site internet http://chemin-memoire39-45paysderetz.e-monsite.com/ , autres projets....)

- Renouvellement du CA et élection du bureau

- Renouvellement des cartes d’adhérent

 ... Auxquels il faut ajouter la projection d’un montage photos et d’extraits de films sur les réalisations 2013 (cérémonies d’inauguration des panneaux CDM de la Pichonnais et des Bretesches… )

 ... Et le verre de l’amitié.

 Rappel de l’article 2 des statuts de l’ASBL

 ARTICLE 2 - Objet

 Cette association a pour but d’entretenir la mémoire des 15 victimes civiles de la catastrophe du Boivre, mortes au champ d’honneur du travail le 17 mars 1945 (à l’Ermitage - Saint-Brévin-les-Pins), à quelques semaines de la libération de la poche de Saint-Nazaire.

Elle se propose aussi de maintenir vivace le souvenir d’un autre drame de guerre, celui du crash du Lancaster à la Pichonnais – Lande Popine (Saint-Père-en-Retz) abattu en mission de bombardement le 2 avril 1943 avec ses 7 hommes d’équipage.

Enfin, elle travaille sur l’histoire d’autres faits de guerre ayant marqué la mémoire des populations de la rive sud de la Loire en Pays de Retz, en particulier pendant la poche de Saint-Nazaire, dans le cadre du projet « Chemin de la mémoire 39-45 en pays de Retz ».

 Pour assumer toutes ces responsabilités, nous avons besoin d’une association nombreuse, solide et dynamique. Notre prochaine assemblée générale sera donc très importante pour nous renforcer et nous préparer aux actions qui nous attendent, en particulier pour le développement du Chemin de la mémoire 39-45 qui commence à prendre son essor. 

 Le président : Michel Gautier (06 81 94 27 66)

et le vice-président : Jean-Jo Dupas

ASBL - Mairie de Saint-Père-en-Retz

Annexe de la Mairie Saint Père en Retz